Fête de Noël dans les foyers

Chaque foyer a fêté Noël à sa manière. Voici les extraits de trois récits de fête :
témoignage

Au foyer la Grotte

“Notre fête de Noël fut très belle. Une ambiance festive régnait dans le foyer, chacun apportant son enthousiasme et sa touche personnelle pour les préparatifs de la fête.
Après un délicieux apéritif suivi d’une animation, nous avons entonné des chants de Noël qui résonneront encore longtemps dans nos cœurs. Nous avons continué par un repas simple et goûteux, concocté par des chefs de la Grotte. Le tout a été couronné par une magnifique décoration confectionnée par Marie-Thérèse et Mara.
Une petite pause entre le repas et le dessert s’est imposée. Quelle joie de voir tout le monde aimer encore jouer aux chaises musicales. Des personnes se sont révélées très drôles en entraînant tout le monde dans une danse aux pas joyeux. (…)
Merci à tous pour ce grand jour de joie.
Pour le foyer La Grotte
Marcela 

Au foyer Béthanie

A Noël, nous avons commencé la soirée par un petit apéro avec tout le foyer. (…) nous nous sommes mis à table pour déguster de magnifiques plats dont le poulet aux citrons confits confectionné par la maman de Katia. Le dessert n’attendait plus qu’à être mangé, mais Krista avait organisé un théâtre sur le berger Simon. (…) La soirée était bientôt terminée, nous avons entamé le dessert, puis le café et pour terminer, Katia nous a proposé de jouer à « Devine tête ». Nous avons bien rigolé, Ronald devait deviner le mot que j’écrivais sur un post-it que je lui collais sur le front et pour la dernière partie, j’ai décidé d’écrire « singe », ce qu’il a trouvé très drôle.
Géraldine 
Propos recueillis par Axel 

Au foyer Grain de Sel

En ce 14 décembre, comme la neige n’était pas au rendez-vous, nous avons cherché la glace. C’est à la patinoire que notre fête a commencé. Après avoir accueilli nos invités, nous sommes partis à pied pour la patinoire de St-Léonard. Olivier connaît le chemin !
Pas de joueurs de Gottéron, mais plein de joyeux patineurs. Parmi nous, certains, très à l’aise dans leurs patins, dansent sur la glace. D’autres, plus prudents, se déplacent soit avec un cône, soit en donnant la main au plus habitués. Joli spectacle et beaux sourires.
Ce bel exploit accompli, un chocolat chaud nous attend au « Dépôt », le bistrot provisoire de la patinoire.
De retour dans notre chaumière, nous nous réunissons autour du sapin pour le moment traditionnel de cette fête. Chants de Noël, ouverture des cadeaux, violon et flûte nous rapprochent des Noëls de l’enfance. Petit pincement de bonheur et de nostalgie…
Enfin le repas…un peu moins traditionnel ! Pas de dinde, ni de fondue chinoise, mais une crêpe-party.(…)
Anne