Malgré le coronavirus, la vie continue dans les communautés de L’Arche en Suisse. Par bonheur, le virus n’a pas pénétré à ce jour dans les foyers !
La vie quotidienne a dû été réorganisée, et tout le monde y a mis du sien. Les uns et les autres ont développé une très belle créativité pour exprimer leurs émotions et pour rythmer les journées: construction d’un bar, parties de palet breton, fresque murale, « web-célébration » pour la fête de Pâques, mandala géant avec les fleurs du jardin, etc.
Géraldine a représenté le symbolique escargot de L’Arche Fribourg « en mode confiné », rentré dans sa coquille. Gisèle a écrit une lettre au Covid19: « Cher virus, tu m’embêtes de ne pas pouvoir aller travailler tout le mois d’avril. Que tu partes de la Suisse. »
En ce temps si particulier, nous mesurons à nouveau la force des liens qui nous unissent. Bravo et merci à tous les membres des communautés pour leur implication à porter ensemble le quotidien aussi sereinement que possible.
Le plan de déconfinement est maintenant étudié avec attention. Les ateliers d’Im Nauen et de La Corolle avaient dû être fermés, leur réouverture va être mise en place très progressivement.