lieu croissance

Expérience de vie

On peut beaucoup apprendre à l’école et en formation, cela va de soi. Mais, finalement, c’est la vie qui nous enseigne les choses vraiment importantes. Dans une communauté L’Arche, vous pouvez vivre de nouvelles expériences en travaillant et vivant ensemble avec des personnes ayant une déficience cognitive, personnes ayant beaucoup à offrir dans leur vulnérabilité et leur fragilité. Vous interagissez directement avec elles et partagez leurs rires, leurs étonnements, leur humour, leurs pleurs, leurs défis. Tout simplement ainsi qu’elles se sentent sur le moment, ce qu’elles ressentent dans l’ici et le maintenant. Nous considérons nos relations comme réciproques – nous nous interrogeons et nous développons grâce à ces rencontres.

Nous vous offrons la possibilité de vivre une nouvelle expérience, que vous soyez étudiant ou tout simplement quelqu’un qui veut vivre pour une période donnée dans l’une de nos communautés.

A L’Arche Fribourg, vous bénéficierez d’un faible coût de logement et consacrerez en échange une partie de votre temps au service du bon fonctionnement de la vie communautaire.

A L’Arche La Corolle, vous pouvez vous engager en tant que volontaire européen: