lieu croissance

L’Arche Internationale

Les communautés de L’Arche sont regroupées dans la Fédération Internationale, couramment appelée «L’Arche Internationale». 

La Fédération représente ses membres dans les instances internationales. Elle soutient les communautés par le biais de ses structures d’encadrement, de formations, d’aides administratives ou financières selon les besoins locaux. Par des rencontres ou d’autres moyens, elle favorise le partage des ressources et des expériences.

Aujourd’hui, la Fédération Internationale des Communautés de L’Arche compte 153 communautés dans 38 pays. Elles se réunissent tous les 5 ans pour une Assemblée Générale à laquelle participent des représentants de toutes les communautés (personnes accueillies, assistants, responsables, administrateurs). Ensemble, elles adhèrent à une vision commune, décrite dans l’Enoncé d’Identité-Mission, qui a été adopté à l’Assemblée générale de Calcutta en 2009.

Certaines communautés dans le monde ont besoin d’aide pour couvrir les coûts opérationnels quotidiens (tels que le logement, la nourriture et les médicaments) ou pour financer des projets d’investissement (tels que l’achat d’une maison, d’une voiture ou d’un atelier). L’Arche internationale fait appel à la solidarité pour leur apporter un soutien financier direct ainsi que pour assurer les programmes internationaux.

153 communautés, 21 projets de communauté dans 38 pays

Soutenez-nous

devenir assistant

DEVENIR ASSISTANT

L’Arche est un lieu de croissance où chacun est invité à développer ses capacités.

faire un don

FAIRE UN DON

Chaque don nous aide à développer les missions de l’Arche. Merci !

projets

NOS PROJETS

Des besoins à l’échelle régionale, nationale et internationale