Les vacances de L’Arche Fribourg

Voici les récits de nos vacances :

témoignage

Les vacances à Lugano :

Le Foyer de la Grotte s’est retrouvé au grand complet pour vivre ce super voyage au Tessin, à 10 minutes de la frontière italienne. Nous avons même eu la chance de partager ce séjour avec Solenn et Gabriel (les 2 enfants ainés de Gonzalo). Nous étions 15 personnes au total. Il y a eu quelques fâcheux imprévus durant le séjour (une météo capricieuse et une gastro envahissante). Malgré ces deux éléments, tous les membres du groupe ont gardé leur sourire et leur bonne humeur. Le soleil était dans les cœurs et ne nous a pas quittés ! C’était beau de se retrouver tous ensemble !

« Premières vacances communautaires, parsemées d’embuches, mais débordantes de joie, de sourires et de magnifiques moments. Merci à la Grotte et à L’Arche de m’avoir permis de vivre ces moments. » Matteo

« Les vacances étaient très chouettes, on a bien mangé et j’ai aimé visiter Lugano et prendre le bateau. Merci la Grotte ! » Benoît

Les vacances à Champéry :

Pour notre plus grand bonheur, nous avons pu faire de belles randonnées, rire, jouer à des jeux de société, aller à la piscine ou au tennis, prendre le télécabine ou le télésiège, manger des glaces et un incroyable moelleux au chocolat, nous essayer à la pêche, prendre le petit train touristique.

Oh ! que la glace caramelita était bonne ! Elle clôturait superbement le repas pris tous ensemble au restaurant. Nos sorties nous ont fait découvrir des endroits charmants, uniques, dans la verdure, la beauté et la variété des fleurs. Je n’oublierai jamais le Plateau de la Barme et l’accueil des restaurateurs et surtout la messe à laquelle j’ai participé. Un vrai cadeau du Ciel. La célébration m’a nourrie. C’était le dimanche des grands-parents et des personnes âgées. Tout était bon. Merci !

Les vacances à la Vallée de Joux :

C’est une maison jaune (et pas bleue), adossée à la colline du lieu. On y vient en mini bus ou en train et à pied. Et ceux qui vivent là, des gens très sympas, la famille de Nicoline, nous ont donné la clé pour y passer nos vacances. Ce lieu, n’est pas San Francisco, mais le village Le Lieu. Non, ce n’est pas une erreur de répétition : ce village de la Vallée de Joux s’appelle « Le Lieu ». Avec « Le Pont », « Le Sentier », autres localités de la Vallée de Joux qui bordent le lac du même nom, nous étions assurés de passer nos vacances dans une région très bucolique.

Et voici quelques jolis souvenirs de ces vacances, accrochés à notre mémoire :

  • Dimanche, nous avons pu profiter d’un petit voyage pas seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps. Un véritable train à vapeur nous a transportés au Brassus comme si nous étions en 1900
  • Les incontournables tea-room et restaurant
  • Andreas et Yoko sont partis à 4h du matin pour monter sur la Dent de Vaulion et voir le soleil se lever ! Les baignades dans un lac assez froid (18°)
  • Le matelot Alex qui conduit le bateau, sous le regard d’un vrai capitaine, marin d’eau douce

Et tant d’autres merveilleux moments qui ont ensoleillé nos vacances comme les pique-niques, les grillades, les balades, la visite de l’atelier de Marie-Prune, les glaces….