L’Arche a participé à la 17ème Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH), du 11 au 13 juin dernier.
Des membres de L’Arche des États-Unis, du Canada et de Lituanie se sont joints à des centaines de personnes handicapées, de représentants de la société civile et de responsables gouvernementaux du monde entier au siège des Nations Unies à New York. Ils ont contribué à d’importantes discussions sur les droits des personnes handicapées dans le monde.
Trois thèmes principaux ont été abordés : l’emploi, les nouvelles technologies et la place des personnes handicapées dans les situations de risque et d’urgence humanitaire. L’Arche avait son mot à dire, puisqu’elle oeuvre dans des contextes extrêmement fragiles, en Ukraine, en Palestine, en Syrie, en Haiti, où les crises compliquent encore davantage les efforts visant à promouvoir l’inclusion et l’accompagnement des personnes avec une déficience intellectuelle.
Cette conférence a été un moment clé pour partager des idées, des apprentissages, des expériences, et pour réfléchir à comment travailler ensemble pour que la dignité et les droits de chacun soient protégés.
Pour en savoir plus : https://www.larche.org/cosp17/