Bienvenue à L’Arche Suisse

L'Arche en Suisse de Bâle
Qui sommes nous Corolle

Qui sommes-nous ?

L’Arche Suisse regroupe 3 communautés :

  • L’Arche Im Nauen à Dornach
  • L’Arche Fribourg
  • L’Arche La Corolle à Versoix

Elles accueillent des personnes avec ou sans handicap intellectuel.

Ces personnes vivent, travaillent et font la fête ensemble.

Ce qui est important pour nous

Nous croyons que chaque personne a la même valeur. 
Nous prenons le temps d’être ensemble. 
Nous créons des relations d’amitié. 
Nous nous entraidons. 
Nous voulons un monde inclusif. 
Dans ce monde, chacun a sa place et peut participer. 
La Charte de L’Arche est un texte important.
Elle explique ce que nous voulons vivre. 
Tu peux lire la Charte de L’Arche en cliquant sur le bouton. 

L'Arche en Suisse de Genève La Corolle, Le K Fête
Missions Forum
Missions Alexandra

Les missions de L’Arche Suisse

L’Arche Suisse est une association.
Elle soutient les trois communautés de Dornach, Fribourg et Versoix.
Elle aide chaque communauté à vivre la Charte de L’Arche.
Elle écoute les personnes.
Elle organise des rencontres et des formations.

L’Arche Suisse relie les communautés entre elles.
Elle relie aussi les communautés de Suisse avec les communautés du monde entier.

L’Arche Suisse montre que les personnes avec un handicap ont des talents.
Les talents, ce sont les choses qu’une personne sait très bien faire.
Pour les faire connaître, L’Arche Suisse organise des fêtes et des événements.

L’Arche Suisse aide aussi les communautés dans les pays pauvres.
Elle cherche de l’argent pour les aider.

Dans le monde

L’Arche Suisse fait partie de L’Arche Internationale.
L’Arche existe dans 38 pays dans le monde.
Ensemble, nous partageons nos expériences.
Nous apprenons les uns des autres.
Nous construisons un monde plus fraternel.

Arche Bethléem Mai

Devenir membre de L’Arche Suisse

Je désire participer à la vie de L’Arche Suisse, et contribuer à la construction d’une société plus humaine et plus fraternelle. Merci de me contacter.