Les vacances de L’Arche Fribourg

témoignage

Vacances à Beatenberg

Y a pas à dire… cette vue… magnifique… grandiose… splendide ! Adeline, Olivier, François, Jean-Daniel, Séverine, Samuel, Noémie, Joachim, Chloé, Debora, Emilie et Céline, ont pu se régaler d’une semaine ou, pour quelques uns, de quelques jours de vacances dans ce village surplombant les lacs de Brienz et de Thoune. Pendant ces vacances, on a visité la région et le village, mangé, ri, dansé, exploré les grottes de Beatus, fait du bateau, dégusté des glaces maison au café du village; on s’est aussi baladé et on a fait des grillades à côté de la place de jeux 5 étoiles. Céline

(Extrait du texte paru dans « l’Escargot » retraçant les nouvelles de L’Arche Fribourg)

Vacances à Châtel

J’ai beaucoup aimé mes premières vacances communautaires. On a partagé plein de beaux moments tous ensemble avec cette chouette équipe. On a bien rigolé, on a bien mangé, on a bien marché, on s’est bien reposés (dans le jacuzzi), on a bien eu plein de visites. Il y avait de magnifiques montagnes et parfois du soleil.  Valerie

Vacances à Paris

« J’entends encore Benoît, à l’arrivée de nos vacances, s’extasier en apercevant la Tour Eiffel et nous la montrer en criant : « Regardez, Paris ! Paris ! » Quelle aventure que d’aller découvrir cette ville avec notre groupe !

C’est après un agréable voyage en train depuis Fribourg via Lausanne, que notre groupe s’est rendu dans la capitale française pour les vacances communautaires. Nous craignions la canicule, mais la météo nous a été favorable… on a cependant jonglé et adapté nos horaires pour passer entre les gouttes des averses et de quelques orages, y compris celui qui a inondé la véranda de notre maison d’accueil ! Mais nous avons passé une chouette semaine. Nous avons fait beaucoup de visites pendant ces jours, nous avons approfondi notre culture et nous avons bien sûr pas mal dégusté.

Ce fut une semaine riche, avec une équipe qui marchait… dans le sens des promenades et aussi des rigolades ! Une semaine également riche en découvertes : j’entends encore Benoît, au moment de rejoindre la gare de départ, tournant la tête en arrière et apercevant au loin la « dame de fer », s’extasiant encore en criant cette fois « Regardez… la tour, la tour ! »

Gonzalo
Extrait de L’Escargot (Nouvelles de L’Arche Fribourg)