Nous rejoindre
À L’Arche, chacun y met du sien pour contribuer à un monde plus humain : personne avec une déficience intellectuelle, collaborateur, stagiaire, civiliste, volontaire européen, bénévole ou étudiant.
Embarquez avec nous et rejoignez l’une de nos communautés !
Témoignages
En tant que parent, je trouve formidable de voir comment les résidents sont accompagnés vers la plus grande autonomie possible et comment leurs possibilités sont constamment élargies. Je remarque que les résidents sont traités avec beaucoup de respect, même lorsqu’ils ont parfois un comportement difficile. J’apprécie beaucoup cela !
Un parent
Ce qui m’a donné envie de postuler à L’Arche, ce sont les valeurs, qui rejoignaient les miennes. J’ai aimé la façon avec laquelle j’ai été accueillie.
Fanny, salariée
Pendant mes études à Fribourg, j’ai eu l’énorme plaisir de vivre dans une colocation extraordinaire au Foyer Grain de Sel. Grâce à mes super «colocs», j’ai vraiment pu me sentir chez moi. J’ai beaucoup aimé tous les moments drôles qu’on a pu partager et je suis aussi très reconnaissante pour l’entraide que j’ai pu expérimenter. La vie en communauté est une vraie richesse !
Valerie, bénévole interne
Je m’étonne chaque jour de la simplicité des échanges, de la confiance qui nous est accordée dans les prises d’initiatives, rendant ainsi les accompagnements tellement spontanés et humains, mais pas que.
Suzan, salariée
J’aime les nombreuses rencontres avec des gens de qualité. Je trouve à L’Arche un lieu de bienveillance, de tolérance et de solidarité, y compris lors des tensions inévitables. J’apprécie l’esprit du comité pour conserver les valeurs de L’Arche.
Nicolas, membre de comité
Je me réjouis énormément de participer à l’atelier peinture les lundi matin. La semaine prochaine, je vais emmener mon petit garçon et je me réjouis qu’il découvre les personnes de l’atelier. Je me suis sentie accueillie et suis reconnaissante que la communauté fasse goûter à d’autres le climat de paix, joie et bienveillance qui règne ici.
Une bénévole
Facile à lire