Appel aux adhérents

témoignage

La Communauté de la Grotte a été fondée au début des années 1980, grâce à l’énergie d’un petit groupe de personnes. Elle souhaitait proposer un projet de vie communautaire incluant des personnes en situation de handicap. Cette association existe toujours, et même si aujourd’hui la communauté s’appelle L’Arche Fribourg et qu’elle est couverte financièrement par le canton, son esprit et son énergie dépendent beaucoup de l’engagement de ses membres. Malheureusement, le nombre de membres tend à s’amenuiser année après année et il n’est aujourd’hui plus que de huitante personnes. Chers ami-e-s, familles, ancien-ne-s stagiaires, civilistes, employé-e-s, nous vous invitons à devenir membre de l’association en cliquant sur le lien suivant : Devenir Membre de L’Arche Fribourg – L’Arche en Suisse (arche-suisse.ch) ou en vous adressant au secrétariat de L’Arche Fribourg au 026 323 15 85. L’Arche Fribourg a besoin de vous ! Votre contribution permettra de donner du poids aux actions de L’Arche et de financer certaines dépenses qui ne sont pas couvertes par le canton. De tout cœur, nous vous remercions pour votre soutien.

Pour le comité de l’association :
François M.

Informations

témoignage
  • Nous souhaitons la bienvenue à Nayden F., accueilli au foyer Grain de Sel le 2 février. Nous espérons qu’il se plaira beaucoup dans son nouveau milieu de vie. Nous aurons le plaisir de faire sa connaissance dans un prochain « Escargot ».
  • Toutes nos félicitations à François M. qui est devenu inspecteur des institutions spécialisées depuis le 1er décembre 2021. Malheureusement, sa nouvelle fonction n’est plus compatible avec son engagement au sein du comité. Nous prendrons officiellement congé de lui lors de notre prochaine Assemblée générale, mais nous le remercions d’ores et déjà du temps et des compétences qu’il a généreusement mis au service de notre association.
  • La nouvelle vague de Covid n’a pas épargné L’Arche Fribourg. Plusieurs personnes ont été testées positives au virus. Fort heureusement, les personnes n’ont souffert que de symptômes légers et ont actuellement toutes retrouvé leur bonne santé. Plusieurs personnes accueillies nous font part de leur découragement face à la situation, mais une fois de plus, nous sommes admiratifs devant leurs capacités d’adaptation. Les équipes font de leur mieux pour que cette période soit la plus agréable possible et gardent leur humour !