Nous rejoindre
À L’Arche, chacun apprend et apporte quelque chose, dans un échange mutuel qui dépasse les différences. Que vous soyez salarié, volontaire, bénévole, habitant solidaire ou stagiaire, il y a une place pour vous. Rejoignez-nous et contribuons à faire bouger les choses, ensemble !
Postes ouverts
Témoignages
Ce qui m’a donné envie de postuler à L’Arche, ce sont les valeurs, qui rejoignaient les miennes. J’ai aimé la façon avec laquelle j’ai été accueillie.
Fanny, salariée
Ce qui m’a donné envie de postuler à L’Arche, ce sont les valeurs, qui rejoignaient les miennes. J’ai aimé la façon avec laquelle j’ai été accueillie.
Fanny, salariée
Ce qui m’a donné envie de postuler à L’Arche, ce sont les valeurs, qui rejoignaient les miennes. J’ai aimé la façon avec laquelle j’ai été accueillie.
Fanny, salariée
Je m’étonne chaque jour de la simplicité des échanges, de la confiance qui nous est accordée dans les prises d’initiatives, rendant ainsi les accompagnements tellement spontanés et humains, mais pas que.
Suzan, salariée
J’aime les nombreuses rencontres avec des gens de qualité. Je trouve à L’Arche un lieu de bienveillance, de tolérance et de solidarité, y compris lors des tensions inévitables. J’apprécie l’esprit du comité pour conserver les valeurs de L’Arche.
Nicolas, membre de comité
Je me réjouis énormément de participer à l’atelier peinture les lundi matin. La semaine prochaine, je vais emmener mon petit garçon et je me réjouis qu’il découvre les personnes de l’atelier. Je me suis sentie accueillie et suis reconnaissante que la communauté fasse goûter à d’autres le climat de paix, joie et bienveillance qui règne ici.
Une bénévole
L’Arche c’est le lieu qui m’a fait grandir et qui m’a vu me déployer grâce aux liens d’amitiés dans les grandes étapes de ma vie. C’est plus de la moitié de ma vie passée, c’est donc ma famille.
Valérie, salariée
Ce qui m’a interpellé à La Corolle, c’est cette dimension du partage et la valeur qui y est accordée. L’échange entre chacun/e, que l’on soit un accompagnant ou une personne accueillie, ramène une horizontalité qui est au cœur du vivre ensemble. Dès lors, la rencontre est possible dans toute son entièreté et son authenticité.
Loïc, salarié
J’aime accueillir les nouvelles personnes. J’aime beaucoup mon atelier. J’aime aussi mes amis et la communauté. Ca fait 17 ans que je suis à La Corolle, j’aime fêter cela. Mon projet c’est : je veux avoir ma place dans la communauté.
Anne, personne accueillie
J’aime la communauté, être tous ensemble. J’aime bien la prière ensemble. J’aime les assistants, les stagiaires et les bénévoles. J’ai beaucoup d’amis à La Corolle.
Marie, personne accueillie
Ici on est bien. Je peux voir ma télé. Lui c’est mon meilleur copain. Je suis content parce que j’aime bien faire les gâteaux.
Éric, personne accueillie
J’aime bien être ici. Hier j’ai dansé. J’aime bien faire la cuisine.
Marie-Thérèse, personne accueillie
Ici c’est bien. J’aime bien danser, écouter la musique et les amis du foyer.
Yves, personne accueillie
Je suis arrivée à L’Arche un peu par hasard. Je me suis tout de suite sentie en confiance et en adéquation avec mes valeurs et mon idée de comment accompagner les personnes en situation de handicap. Je n’ai pas l’impression de venir travailler mais de passer du temps avec ma famille et mes amis. Les personnes me donnent beaucoup plus que ce que je peux leur apporter. C’est un enrichissement personnel et un apprentissage de la vie.
Anne, salariée
Facile à lire